Après que les inrocks se soient auto censurés en ne diffusant pas le morceau Tout les tizenfants sur leur compil, c'est au tour du dernier titre des Wampas d'être boycotté par tous les médias de diffusion pour son nouveau titre "Chirac en prison" qui prépare la sortie d'album en mars. Dans ce morceau on peut entendre "Elle ne pense qu'à ça, elle n'en dort plus la nuit. La seule chose qui lui ferait plaisir, ce serait de voir Chirac en prison" ou encore "Pourtant, il y a cinq ans, j'avais voté pour lui (...) C'est ma dernière chance. Il faut que j'aie confiance en la justice française". Voilà certainement pourquoi on ne l'entends pas. Comme le dit Yeca, ici: la liberté d'expression devient à géométrie variable en Françe. Je ne remmettrai pas une couche sur les abus de languages (ce n'est rien de le dire) de notre ministre de l'intérieur et de certains de son parti, ni sur tout ce que soulève ACRIMED sur les censures et désinformations de nos médias.
Je repense juste à la proposition de loi DAVDSI, avec laquelle, en décembre, le gouvernement voulait mettre en place un système pénalisant entre autres les logiciels libres ne gérant par les protections (DRM), et le haro général sur le peer-to-peer. Plus le temps passe et plus la liberté d'expression est restreinte par la coordination des pressions de l'industrie, de certains pouvoirs économiques et politiques. Les récentes dispositions de lutte contre le terrorisme et les technologies actuelle permette un controle sans précédent de la population. La liste serait longue de toutes les personnes que l'on cherche soit à faire taire, ou plus subtil, qu'elle ne soient pas écoutées.
C'est sur les réseaux peer-to-peer que l'on trouve les documentaires refusées par les télés, et pour l'instant le réseau internet permet la diffusion de tout les contenus, pour le meilleur et le pire, Quand serait-il si le réseau devenait intelligent si son architecture était basé sur la compréhension des contenus, cela parait fou et pourtant.

Sur le réseau et son futur allez voir sur le site de la fing et cet article.